
Notre ami Jean – François Oisel nous a quitté
Image

Vous trouverez ci-dessous,l’article du journal Ouest France paru le samedi 30 octobre.
Vous pouvez télécharger cet article en format pdf :
Continuer la lectureEn plus de l’organisation des débats citoyens, l’association propose « les ateliers numériques d’Armor » ainsi que des ateliers d’espagnol;
De nouvelles perspectives pour Pordic Ensemble
Comme toutes les associations, Pordic Ensemble a dû suspendre ses activités depuis le début de la crise sanitaire. L’Assemblée Générale du 26 août avait pour objet de relancer l’association par un nouveau programme de travail pour la saison 2021 – 2022
Du fait du nouveau contexte municipal lié à l’existence de l’association Pordic Alternative, Pordic Ensemble a décidé de centrer principalement ses initiatives sur l’éducation populaire avec animation du débat citoyen et ateliers d’activités.
Des contacts sont déjà pris pour organiser des conférences – débats sur des thèmes écologiques : algues vertes, méthanisation, origines des pandémies…La grande nouveauté pour l’association sera la création d’ateliers numériques afin de lutter contre la fracture numérique. Au-delà de l’initiation au travail sur ordinateur, il s’agira d’offrir aux personnes rencontrant des difficultés dans l’usage de l’outil informatique de pouvoir les surmonter. L’objectif sera aussi d’aider à contourner les nombreux pièges et dangers que concentre l’univers d’Internet.
Par ailleurs, un nouveau projet porte sur des cours d’espagnol : initiation et conversation.
Les modalités précises de ces ateliers se construiront en réponse aux demandes des personnes intéressées. Le forum des associations du 4 septembre sera l’occasion pour les représentants de Pordic Ensemble de recueillir ces demandes et d’expliciter ces projets d’ateliers.
Le jeudi 26 août à 20 h 30 se tiendra l’ assemblée générale de Pordic Ensemble à la salle Conort.
Nous déterminerons les activités de l’association pour la saison 2021 – 2022.
Cette réunion se tiendra dans le respect des règles sanitaires édictées à cette date.
Cette réunion est ouverte aux adhérentes et aux adhérents ainsi qu’aux personnes désireuses de découvrir l’association.
Pordic Ensemble vous adresse à toutes et à tous ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
L’année 2020 a été chaotique et douloureuse, elle a contraint notre association, comme d’autres,à suspendre ses activités.Notre dernière initiative, soirée sur le cosmos, date du 3 décembre 2019 : elle nous a mis la tête dans les étoiles. Malgré l’incertitude, gardons l’espoir que la lumière l’emporte.
Nous nous retrouverons.
Prenez soin de vous et de vos proches.