Alternative 2020 : le débat citoyen est lancé !

Ci-dessous l’article du Télégramme du 27 novembre

Une soixantaine de personnes sont venues débattre, samedi, salle Conort, à l’invitation de l’association « Alternative 2020 ». Pour le président, Cédric Legé, l’enjeu est de « construire ensemble un projet qui propose une alternative à la politique municipale menée aujourd’hui à Pordic depuis plus de trois ans ». La méthode : se réunir Pordicais et Trémélois, pour parler de leurs préoccupations, les écouter et déterminer des pistes, des thématiques qui feront l’objet de groupes de travail.

« D’abord construire un projet ensemble, apprendre à se connaître, débattre et travailler collectivement, parler des préoccupations des uns et des autres ». La finalité avouée étant de construire un programme et une liste en vue des prochaines échéances électorales de 2020.

Samedi matin, les personnes présentes ont semblé heureuses de s’exprimer. Celles qui l’ont souhaité ont pu s’inscrire dans des groupes de travail sur les thématiques débattues ou en inscrire d’autres.

Un nouvel échange sera planifié fin janvier ou début février pour faire le point et rendre compte des travaux effectués au sein des groupes de travail.

Article d‘Ouest – France du 26 novembre

Cliquez sur cet article pour plus de lisibilité

Vous pouvez télécharger cet article :

24 novembre alternative 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *