
Une conférence de sensibilisation à la Cybersécurité s’est tenue jeudi 9 novembre à Tréméloir à l’espace Kerouana organisée par l’association Pordic Ensemble et animée par une conférencière experte en Cybersécurité.
Un public nombreux, captivé par le sujet, a clairement entendu le message exigeant que Cybersécurité rimait toujours avec l’inverse de Facilité. À commencer simplement par les mots de passe qui devraient tous dépasser 12 caractères pour offrir une protection suffisante.
« N’oubliez pas qu’un attaquant est paresseux » précise la conférencière, si vos accès sont suffisamment protégés, il passera rapidement à une cible plus facile.
« Nous naviguons sur Internet sans permis de conduire ni code de la route » continue la conférencière alors que les risques sont bien réels et les conséquences parfois catastrophiques pour les petites et moyennes entreprises.
Après un déluge de questions et de partage d’expériences personnelles, chacun et chacune en est reparti avec la ferme intention d’appliquer quelques recommandations, parmi lesquelles le fameux « Ne paniquez pas » que la conférencière a rappelé à maintes reprises.