Prévenu tardivement de la venue de Marine Le Pen, nous avons, dans la précipitation, constitué un collectif citoyen pordicais pour signifier notre opposition à la venue de la candidate du FN que nous refusons de « banaliser ». Vous trouverez ci-dessous, quelques moments de cette folle journée.
Déterminés mais calme…
En cliquant sur ce lien ci-dessous, vous visionnerez (après la pub) la vidéo du journal Ouest-France qui relate un « débat » vif avec un militant FN… tout en finesse.
http://www.ouest-france.fr/bretagne/pordic-22590/marine-le-pen-pordic-pros-et-anti-fn-s-invectivent-avant-la-visite-4894446
Le fil de la journée:
A partir de 8 h, 1 000 tracts ont été distribués au rond-point proche de la clinique privée de Plérin avec une banderole pour alerter les automobilistes.
A 14 h sur le rond-point de la sirène, zone de Kéribet à Pordic, des citoyens de la commune affichent leur opposition à la venue de Marine Le Pen.
Vers 15 h, devant l’exploitation de Monsieur Hourdel, des pordicais ont exprimé leur opposition au projet xénophobe de la candidate.et à son soutien à l’agriculture productiviste.
Dans le calme mais déterminés, les manifestants ont exprimé les valeurs de solidarité et d’ouverture et se sont fait entendre par des bruits de casseroles et des slogans