Plusieurs dizaines de personnes ont émis leur avis sur ce qu’il faut améliorer dans ce quartier ou dans la commune.
Des propositions ont porté sur la sécurité liée à la circulation dans plusieurs quartiers et, en particulier, dans la la rue des Ecoles: étroitesse de la voie de circulation et manque d’éclairage la nuit. Plusieurs avis ont porté sur l’avenir de la circulation “rue des Sports” ainsi que sur le projet plus global de reconfiguration de la rue de Saint-Brieuc. Des pistes cyclables plus nombreuses et des aires de jeux mieux organisées pour les enfants font partie des demandes exprimées. Le transfert des terrains de foot vers le vélodrome ainsi que les contraintes architecturales prévues dans le prochain PLU ont suscité , pour le moins, des incompréhensions.
Bien entendu, des parents ont renouvelé leur demande d’une cinquième classe à l’école publique maternelle et plus de moyens pour accueillir des enfants à la garderie.
Pordic Ensemble va poursuivre ses opérations “fil à linge” , va produire une synthèse des avis recueillis puis organiser une restitution. Après quoi, elle s’adressera aux élus pour qu’ils répondent aux attentes exprimées.
Vous pouvez lire ci-dessous l’article publié dans Ouest-France Dimanche le 25 février ainsi que dans Le Télégramme du 2 mars
OF Fil à linge 23 février A St Exupery
Article Le Télégramme 2 mars pour action quartier des écoles 23 février
Si vous souhaitez obtenir la synthèse des avis émis par les passants, sollicitez nous par le biais de l’onglet « contact » de la page d’accueil.