Compte-rendu du conseil municipal de Pordic du 3 juin

Mairie

 

Bref compte-rendu du Conseil Municipal du vendredi 3 juin 2016 fait par Michelle Carmes

 

  1. Espace périscolaire

Il s’agit d’une part de  la rénovation du restaurant scolaire pour répondre aux besoins nouveaux liés au portage des repas en direction de l’école Tréméloir, aux normes d’hygiène avec l’installation de vestiaires pour les personnels. D’autre part il s’agit de construire de nouvelles  salles pour les activités périscolaires, d’aménager une infirmerie et  de construire un préau .

Au niveau de la conception et de l’architecture

Les travaux seront lancés  en novembre 2016 et la fin des travaux  est prévue  pour la rentrée 2017. Le coût total de l’opération s’élève à 550 000 euros. Les subventions s’élèveront à 225000 euros (dont 150000 du conseil départemental)

  1. Portage foncier

Rappel : le conseil régional se porte acquéreur de terrains pour le compte des communes sur une durée de  5 ou 7 ans ; il s’agit d’un dispositif qui permet aux communes de différer pour mieux les concevoir et les budgéter des opérations de constructions ou d’aménagements. Ce dispositif permet  d’éviter des opérations de promoteurs privés. A échéance la commune rachète les terrains au Conseil régional.

A Pordic, le portage foncier sur les « terrains Philipot » (ancienne salle des fêtes) arrive à échéance, la commune va donc les racheter. Le conseil municipal a voté le rachat. Il s’agira à terme d’y construire des logements.

La commune se porte acquéreur via un nouveau portage foncier de terrains rue R Colin/rue Saint Yves comprenant le bar « Le pordicais » .L’objectif est de procéder le moment venu à une opération globale de plus grande ampleur en joignant ces terrains aux anciens  terrains « Philipot ».

  1. Agrandissement de la salle des fêtes

Le conseil à l’unanimité a voté la  construction en régie (sauf l’étanchéité du toit)d’un local de rangement pour les tables et les chaises (coût 45000euros)

Dans un second temps il sera procédé à des travaux d’accessibilité notamment au niveau de la scène.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *